HR Campus a créé le 4 mars 2021 un espace virtuel d'échange sur le monde du travail actuel et futur. 120 participants ont discuté de thèmes RH visionnaires et actuels lors du HR Campus Innovation. Ils ont été inspirés par sept conférences DisruptHR non conventionnelles.
Après le grand succès du premier HR Innovation Campus 2019, HR Campus s'est à nouveau engagé cette année, avec son deuxième barcamp, pour le développement et le renforcement de l'univers RH ainsi que du marché du travail moderne. En partenariat avec DisruptHR ZRH ou SPOT ON , HR Cosmos et HR Today , la communauté RH suisse a été réunie lors de cet événement collaboratif. Après des inputs disruptifs sous forme de courtes présentations, les 120 responsables RH invités ont ensuite pu faire part de leurs propres expériences. La modératrice Gülsha Adilji et Felix Anderegg ont animé l'événement virtuel avec beaucoup d'humour et de charme - en direct de la centrale électrique de Zurich.
« Teach us something, but make it quick ! » (Apprends-nous quelque chose, mais fais-le vite ! )
Conformément à la devise « Teach us something, but make it quick ! », DisruptHR ZRH a mis l'accent sur des points noirs et des points forts importants de notre époque grâce à de brefs exposés de 5 minutes présentés par des experts du marché du travail. Les sept orateurs ont présenté un bouquet coloré d'histoires personnelles, de déclarations provocantes et ont plaidé pour beaucoup de courage dans les RH.
Des débats ouverts pour plus d'innovation dans les RH
Après une courte pause, les animateurs ont ouvert la discussion et l'échange ouvert. Dans le cadre du Barcamp, des thèmes issus du quotidien RH du public ont été collectés et ensuite discutés de manière auto-organisée dans 20 sessions. Les sessions du Barcamp ont donné lieu à des débats animés sur différents défis RH : Des avantages et inconvénients d'un emploi sur une base virtuelle à la culture d'entreprise malgré le home office, en passant par la gestion contemporaine de la performance. Mais les débats controversés sur les quotas de femmes et de LGBT ou l'exigence de transparence des salaires n'ont pas manqué non plus.
Dans le contexte actuel, la discussion interactive valait son pesant d'or pour la communauté RH afin de s'inspirer et d'apprendre les uns des autres. Car le savoir et les compétences naissent de l'échange - dans les RH aussi. Une fois de plus, le HR Innovation Campus a montré que les RH sont indispensables au marché du travail moderne en Suisse et qu'en échangeant ensemble, elles deviennent des « gamechangers » dans la transformation.