Image de Des vacances inattendues à Paris

Témoignages & histoires

Campus RH

Des vacances inattendues à Paris

Comment un voyage d'affaires de deux jours s'est rapidement transformé en city trip pour Marek et Moritz.

C'est avec de grands projets et plein d'enthousiasme que le fondateur du HR Campus, Marek Dutkiewicz, et le CEO, Moritz Marti, ont pris le TGV pour Paris. SAP SuccessFactors y a organisé le sommet annuel de Partner Managed Cloud. « Une étape importante qui nous a rendus puissamment fiers », raconte Moritz. Ce partenariat permet à HR Campus d'implémenter SAP SuccessFactors plus rapidement, en utilisant moins de ressources et en étant plus orienté vers le client, et de prendre en charge le support de manière autonome.

Une visite touristique douloureuse

C'est ainsi qu'ils se sont soudain retrouvés en costume et en chaussures de luxe au cœur de Paris, avec beaucoup de temps libre nouvellement acquis. « Nous sommes montés sans hésiter dans un de ces bus à arrêts multiples et avons visité la ville », dit Moritz en riant. Le seul problème était que les chaussures élégantes de Marek provoquaient déjà des ampoules aux pieds après une courte période de flânerie dans les rues de Paris. « Nous sommes donc allés dans le magasin de chaussures le plus proche et il s'est acheté une paire de baskets Adidas blanches ».

Surprise avec perspective

Les attentes étaient élevées pour cet événement de deux jours. « Pendant le voyage en train, nous avons remarqué qu'il n'y avait pas encore d'horaire pour la réunion », se souvient Moritz. Arrivés à Paris, les deux étudiants du campus se sont rendus au siège de SAP. Au 34e étage - avec vue sur l'Arc de Triomphe - ce fut la grande désillusion : « Nous étions les seuls humains dans la salle ». Il s'est avéré que le Summit se limitait à un entretien de 45 minutes avec la direction de SAP.

Succès commercial avec déclaration de mode

Le lendemain, le grand rendez-vous avec SAP était prévu. « La direction voulait en savoir plus sur notre travail avec leurs Logiciels », résume Moritz à propos de la rencontre. « Heureusement, ils ont été enthousiasmés par HR Campus ». Les membres de la direction ont trouvé particulièrement amusant le choix de chaussures un peu inattendu de Marek, qui ne pouvait plus se séparer de ses baskets blanches.


icon-fullscreen Stamp Icon-Print Icon-Clear