Enfin, les réservations de temps saisies sur les terminaux peuvent désormais être intégrées directement dans SuccessFactors Time Sheet. SuccessFactors Time Sheet est certes déjà disponible grâce à ta licence Employee Central, mais ne pouvait pas être utilisé jusqu'à présent en raison du manque d'intégration. La start-up Poksundo, qui fait partie du groupe dormakaba et qui doit y faire avancer le thème de la numérisation, a maintenant trouvé une solution.
La clé s'appelle « jay cloud time »
Avec son « jay cloud », Poksundo permettait déjà de gérer les droits d'accès via SAP SuccessFactors. Désormais, la start-up comble également cette lacune de manière impressionnante. Avec « jay cloud time », il est désormais possible de rendre les réservations de temps visibles dans SuccessFactors. Pour les collaborateurs, cela signifie une utilisation simple et intuitive, plus de transparence et donc une plus grande satisfaction lors de la saisie des temps.
SAP SuccessFactors permet en outre de reproduire des workflows et l'application mobile facilite également la saisie des temps. Des mécanismes intégrés permettent de recalculer les écritures de correction et d'éviter les doublons. Les RH ou les collaborateurs eux-mêmes peuvent voir dans SAP SuccessFactors les couples horaires constitués et les adapter en fonction des autorisations accordées.
L'Internet des objets (IoT) rend tout cela possible
Le lien entre le niveau des appareils (terminaux, badges, etc.) et le niveau organisationnel fourni par SuccessFactors (structures, postes, etc.) permet une gestion simplifiée des questions d'accès et de gestion du temps. Grâce à l'IoT Gateway, il n'est pas nécessaire de faire de nouvelles acquisitions du côté du matériel. Les appareils de contrôle d'accès et de pointage peuvent être représentés dans le « jay cloud » comme des jumeaux numériques (Digital Twins) et alimentés et reliés à partir de là aux données de SuccessFactors.
Un exemple évident d'avantage résultant de ce lien est le changement de poste d'un collaborateur, auquel sont éventuellement liées de nouvelles autorisations d'accès ou une modification de la saisie des temps. Ces nouvelles informations peuvent être transmises directement aux dispositifs d'accès et de pointage par une seule mutation de poste dans SuccessFactors, sans que l'employé n'en soit informé.
L'exemple « jay cloud » montre de manière impressionnante comment l'IoT peut automatiser nos processus quotidiens et nous aider ainsi à gagner en efficacité.
En savoir plus sur dormakaba « jay cloud » et « jay cloud time ».