Image de Personal Swiss 2018

Newsroom

22. Juin 2018

Personal Swiss 2018

Comme chaque année, le secteur des ressources humaines s'est réuni en avril 2018 pour le salon Personal Swiss à Oerlikon. Cette année, le thème de la digitalisation et de la santé au travail était exposé et nous étions au cœur de l'événement. 4'193 visiteurs se sont laissés inspirer par HR Campus et nos solutions RH intelligentes et orientées vers l'avenir - un succès total !

Ce qui fait bouger l'univers RH en 2018

Comme les années précédentes, la diversité des thèmes du salon a reflété la richesse des facettes de la branche. L'accent a été mis en particulier sur la digitalisation des RH et la gestion de la santé en entreprise (GSE). Le parcours santé a permis d'en apprendre un peu plus sur sa propre santé mentale et physique. Enfin, plusieurs conférences et interventions ont été consacrées à la question de savoir ce que les entreprises font pour prendre soin de leurs collaborateurs. La digitalisation ne doit pas nous faire perdre de vue l'être humain, et ce sera toujours une tâche des RH. Néanmoins, l'intelligence artificielle et d'autres avancées technologiques nous accompagneront de plus en plus à l'avenir et transformeront le travail dans les RH, ce dont certains exposants ont déjà donné un avant-goût.

Le HR Campus au Personal Swiss

Le HR Campus fait partie intégrante du salon depuis 10 ans déjà. Cette année, le stand d'exposition a fait peau neuve : après le rebranding en 2017, la présentation au Personal Swiss était fraîche et moderne - en accord avec la philosophie de l'entreprise. Les visiteurs ont également pu profiter de notre nouvelle présentation : Des porte-clés HR Campus au nouveau design cool ont été offerts à tous.

Cette année, HR Campus n'était pas seulement présent avec un stand : Claudia Broghammer a tenu, avec Marc Vontobel, une conférence sur HR Cosmos et sur la manière dont l'intelligence artificielle met en réseau l'ensemble de la branche RH. Le stand et la conférence ont été très appréciés. Enfin, un autre moment fort a été la Tesla qui, avec le logo HR Cosmos, a fait connaître la plateforme de connaissances RH aux visiteurs !

Notre CEO Marek Dutkiewicz était lui aussi enthousiaste : « Cela fait maintenant dix ans que nous faisons de bonnes expériences ici. Le Personal Swiss est toujours parfaitement préparé et je recommanderais à tous les responsables RH d'y venir ! »


icon-fullscreen Stamp Icon-Print Icon-Clear