Notre talent linguistique Dani Wohl travaille depuis plus de 10 ans chez HR Campus. Son voyage inhabituel depuis la jungle péruvienne jusqu'à HR Campus est au cœur de cette histoire d'anniversaire.
Dani, raconte-nous la folle histoire de ton arrivée chez HR Campus.
J'ai déjà beaucoup voyagé dans ma vie et j'ai vécu dans différents pays. Après mes études à Vienne, j'ai passé une année en Italie, puis je suis partie au Pérou pendant presque sept ans. À Lima, j'ai d'abord travaillé pour une ONG italienne, qui a notamment fait avancer un projet d'élevage de poissons passionnant dans la forêt vierge - une voie peu conventionnelle pour un étudiant en gestion d'entreprise. Au cours de mes voyages, j'ai rencontré Philippe Dutkiewicz en 2013 sur une plage équatorienne. Nous nous sommes très bien entendus, avons siroté ensemble l'un ou l'autre cocktail et avons philosophé sur le sens de la vie. Comme par hasard, j'ai rencontré Philippe des semaines plus tard, d'abord aux Galápagos, puis une nouvelle fois sur la pittoresque Plaza de Armas, dans le sud du Pérou. Cela n'était pas du tout prévu. Depuis, nous sommes restés en contact.
Après plus de six ans au Pérou, nous avons décidé de retourner vivre en Europe. À ce moment-là, j'étais déjà mariée, j'avais un petit garçon et j'avais envie de retrouver ma famille et la stabilité. Lorsque le projet est devenu plus concret, j'ai contacté Philippe et lui ai demandé s'il pouvait me recommander des employeurs intéressants dans la région DACH. Il m'a dit que son père avait « une petite entreprise de RH »en Suisse et m'a encouragé à envoyer ma candidature. Après deux interviews et un « entretien préliminaire »imprévu dans le jardin de Marek à Madetswil, Marek m'a finalement dit : « Dani, tu parles beaucoup - plus que la moyenne - mais nous pouvons contrôler cela ». L'alchimie était parfaite et le voyage chez HR Campus pouvait commencer. J'ai commencé à travailler dans l'Équipe SuccessFactors alors que nous n'étions que quatre conseillers/conseillères. Comme il n'y avait pas beaucoup de projets SuccessFactors au début, j'ai également mis en œuvre quelques projets de certificats de travail. Après 10 ans de SuccessFactors, j'ai voulu et pu élargir mes horizons chez HR Campus et j'ai endossé un rôle d'avant-vente plus actif. C'est le rôle que j'occupe aujourd'hui et je soutiens également l'Équipe Expérience employé-e avec des sujets tels que les enquêtes auprès des collaborateurs et des pouls ainsi qu'un chatbot RH.
Qu'est-ce qui te remplit particulièrement de fierté ou de bonheur ?
Je me considère particulièrement chanceux de pouvoir regarder en arrière sur autant de projets et d'expériences positives. Je ne me souviens en effet pas de problèmes majeurs ou de situations délicates et désagréables dans mes échanges avec les Client-e-s, mais aussi avec mes collègues de travail chez HR Campus. Peut-être est-ce simplement dû à la chance, mais peut-être aussi à mon attitude résolument positive face à la vie.
Je suis particulièrement fier de ma longue et passionnante collaboration avec
Malgré ton attitude positive, y a-t-il une expérience moins positive dont tu te souviennes ?
J'ai longuement réfléchi à ce que je pourrais dire à ce sujet. Il y a un point que je regrette peut-être un peu rétroactivement. J'étais en entretien chez HR Campus pour un rôle de chef d'équipe. Je me demandais à ce moment-là si cela me conviendrait. Cela m'a finalement conduit à ne pas saisir cette opportunité. Avec le recul, j'aurais aimé être un peu plus courageux. J'étais peut-être trop prudent à l'époque - une leçon que j'aime transmettre à mon fils aujourd'hui : Il faut saisir les opportunités et essayer de nouvelles choses. Même si cela ne se passe pas toujours comme on le pense, on grandit avec ses tâches.
Daniel Wohl - 10 ans chez HR Campus
Daniel Wohl - 10 ans chez HR Campus
Daniel Wohl - 10 ans chez HR Campus
Daniel Wohl - 10 ans chez HR Campus
Daniel Wohl - 10 ans chez HR Campus