Comme toujours, tout se passe différemment de ce qui était initialement prévu
Après avoir terminé avec succès son deuxième cycle d'études en économie d'entreprise à l'université de Saint-Gall, Moritz était impatient de prendre pied dans le vaste monde du travail. Inspiré par les Consulting Days de son université, ce sont les grands noms du conseil en entreprise et du monde bancaire qui l'ont attiré. Le contraste avec son choix professionnel initial dans le domaine des sciences sociales devait être le plus grand possible.
Il avait déjà en poche une promesse d'embauche dans une entreprise de conseil renommée. Moritz a reçu la réponse positive d'une grande banque le vendredi soir, cinq minutes avant le rendez-vous d'entretien chez HR Campus. Par pure convenance et avec la ferme intention d'accepter l'offre de la banque après le week-end, Moritz s'est rendu sans attente à l'entretien avec Marek. Ils se sont rencontrés dans les magnifiques bureaux de HR Campus de l'époque, dans la vieille ville de Winterthour.
« Ahhh, tu dois être Moritz ! », a crié Marek à travers les bureaux en embrassant vigoureusement le candidat de près de deux mètres. S'ensuivirent immédiatement des remarques sur le costume - inapproprié aux yeux de Marek - et les très belles chaussures, au contraire. Légèrement perplexe, mais néanmoins séduit par la fraîcheur de Marek, Moritz s'est peu à peu lancé dans la conversation. Préparé de manière plutôt succincte, il a fait des suppositions sur les tâches à accomplir dans l'univers de HR Campus. Mais la discussion a ensuite porté presque exclusivement sur des questions relatives à l'histoire et à l'empreinte personnelles de Moritz. « L'entretien était inhabituel - très familial, créatif, pas parfait et il y avait un certain groove de startup », se souvient Moritz. « J'avais l'impression de revenir à l'époque où j'étais étudiant et où je tenais un bar à côté ».
C'est ainsi que, malgré l'acceptation de la grande banque, les deux hommes se sont serré la main directement à la fin de l'entretien. Déjà presque à la porte, Moritz a encore demandé : « Excuse-moi, quelle est la suite de la procédure pour le contrat et combien vais-je gagner chez HR Campus ? ». Marek a simplement répondu : « L'argent n'est pas important. Fais-moi confiance, ça va bien se passer » ! Le reste fait partie de l'histoire. - Que serait-il advenu de Moritz s'il n'était pas allé à cet entretien ?
Comment Moritz a rejoint HR Campus
Comment Moritz a rejoint HR Campus
Comment Moritz a rejoint HR Campus