Image de Michèle Poletti - 12 ans chez HR Campus

Témoignages & histoires

HR Campus

Michèle Poletti - 12 ans chez HR Campus

Notre Michèle se décrit comme une personne structurée et organisée qui aime le chaos. C'est sans doute pour cela qu'elle travaille depuis plus de 12 ans chez HR Campus. Tu découvriras dans cette interview ce qu'elle a vécu durant cette période et comment elle a atterri dans le conseil.

Chère Michèle, comment as-tu atterri chez HR Campus ?

Depuis l'âge de 18 ans, je suis active dans le suivi des produits SAP HCM et j'ai travaillé pour différents employeurs. Avant d'occuper mon poste actuel, j'étais employée par une grande entreprise et j'avais déjà eu affaire à HR Campus pendant deux ans du point de vue des clients. Puis, lorsque le suivi informatique des RH a été de plus en plus délocalisé à l'étranger et que le poste de simple chef d'équipe ne me convenait pas complètement, j'ai décidé de postuler chez HR Campus. J'ai commencé lorsque nous étions une cinquantaine de personnes. J'étais habituée à des structures claires. Ici, il n'y en avait pas, mais chacun avait son domaine de responsabilité. Je me sentais à l'aise dans le chaos, car je savais ce que je faisais. Auparavant, je n'aurais jamais imaginé travailler dans le conseil et être chaque jour à un endroit différent - aujourd'hui, je ne peux plus m'imaginer autrement. C'est un plaisir de découvrir les différents services RH chez nos clients, et je trouve la flexibilité dans l'organisation personnelle de la journée très précieuse.

Quels sont les grands projets que tu as pu accompagner chez HR Camus et y en a-t-il un que tu considères comme ta plus grande réussite ?

J'ai été lead ou chef de file de deux des plus grands projets de l'histoire de HR Campus. Mais les plus grands projets ne sont pas automatiquement les plus importants pour moi. Oui, il s'agissait de projets extraordinaires, mais je ne veux pas en souligner un en particulier. Pendant mon séjour ici, j'ai eu la chance d'accompagner de nombreux projets formidables et de collaborer avec des clients-e-s formidables. Pour moi personnellement, ma plus grande réussite est que j'ai toujours autant de plaisir à travailler chez HR Campus. Je me sens bien dans cet environnement flexible et dynamique et j'ai toujours pu découvrir de nouvelles facettes de moi-même et faire preuve de créativité.

Nous sommes heureux d'entendre que tu es heureux ici ! Quelles expériences n'ont pas été aussi agréables durant cette période ? Ou quels enseignements as-tu pu tirer pour toi ?

Le revers de la médaille du fait que j'aime tant mon travail, c'est que je travaille énormément. Je suis perfectionniste et c'est un défi de planifier correctement mes propres ressources et de ne pas me laisser déborder. Je travaille constamment sur ce point. C'est difficile, mais apprendre à dire « non »est très important pour prendre soin de soi. Dans ma vie privée, je suis dans le même cas, ce qui fait sans doute partie de ma personnalité. C'est probablement pour cela que les choses ne seraient pas différentes dans une autre entreprise. Je travaille continuellement sur moi-même et j'attache beaucoup d'importance à prendre des temps morts et à passer du temps dans la nature. C'est là que je me repose le mieux.

Tu as certainement une autre histoire folle en réserve. Laisse-moi deviner, elle a un rapport avec notre fondateur Marek, n'est-ce pas ?

Il y a vraiment une histoire amusante sur Marek. En 2014, nous étions à un atelier pour clients à Sankt Antönien (GR). L'équipe du projet était petite et j'étais très enceinte. Marek a eu l'idée de passer notre pause déjeuner dans un restaurant sur la colline et a suggéré que nous puissions y monter brièvement à pied. D'après Marek, c'était certes en montée, mais pas très loin. Après les 100 premiers mètres, j'ai eu chaud et le chemin montait simplement en pente. Je n'ai cessé de demander combien il restait à parcourir, et on m'a toujours répondu que ce n'était plus très loin. Mais j'ai continué à avancer, encore et encore. A un moment donné, je ne pouvais vraiment plus continuer à marcher. Par hasard, nous sommes tombés sur un paysan que Marek a convaincu sans hésiter de conduire la femme très enceinte en voiture jusqu'au restaurant de montagne. En cinq minutes de route, nous étions en haut. Mais je devais certainement attendre encore 30 minutes que les autres arrivent - ce n'était donc pas vraiment à proximité. Au début, j'étais un peu énervé, mais avec le recul, je suis reconnaissant d'avoir fait cette excursion. La vue était magnifique, nous avons savouré un délicieux déjeuner et la descente n'a ensuite plus posé de problème.

Michèle Poletti - 12 ans chez HR Campus

Michèle Poletti - 12 ans chez HR Campus

Michèle Poletti - 12 ans chez HR Campus

Michèle Poletti - 12 ans chez HR Campus

Michèle Poletti - 12 ans chez HR Campus

Michèle Poletti - 12 ans chez HR Campus


icon-fullscreen Stamp Icon-Print Icon-Clear