Image de Daniel Burgener - 20 ans chez HR Campus

Témoignages & histoires

HR Campus

Daniel Burgener - 20 ans chez HR Campus

En 2024, Daniel Burgener aura 20 ans d'ancienneté chez HR Campus, ce qui en fait l'un des collaborateurs les plus anciens de l'entreprise. Il a commencé comme collaborateur n° 20 dans l'informatique et est aujourd'hui responsable de la technologie chez HR Campus et membre de la direction. Dans cette interview, il nous raconte les moments forts qu'il a vécus au cours de ces 19 années.

Dani, cela fait bientôt 20 ans que tu travailles chez HR Campus. C'est une très longue période ! Tu dois avoir en réserve de nombreuses histoires extraordinaires et folles. Quelle est l'expérience la plus folle que tu as vécue à l'époque de HR Campus ?

En fait, mon attitude était déjà folle. Je connais Marek et la famille Dutkiewicz depuis longtemps, car nous étions voisins. Ma mère a abordé Marek à la poste pour savoir s'il n'avait pas une possibilité d'emploi pour moi. Je venais de terminer ma formation et j'étais à la recherche de quelque chose de nouveau. Je me suis soigneusement préparée à l'entretien, j'ai choisi des vêtements appropriés et j'ai apporté mon CV et tous mes diplômes. Mais tout cela n'a pas du tout intéressé Marek. Au lieu de cela, il m'a simplement demandé ce que j'aimais. Comme j'ai toujours aimé travailler avec des ordinateurs, j'ai répondu en conséquence. Sa réponse a été simplement : « Super, nous avons besoin de quelqu'un pour notre informatique - tu es embauché ».

De manière générale, les débuts étaient un peu fous et ne sont plus comparables à la manière dont nous travaillons aujourd'hui. Nous n'étions également qu'une vingtaine de personnes. Chaque conseiller/ère avait son propre ordinateur portable de la marque qu'il/elle préférait. J'installais les ordinateurs portables au domicile des conseillers et je m'occupais également des réparations et des installations d'impression privées. Je me souviens encore d'un incident au cours duquel un conseiller a renversé accidentellement de l'eau sur son ordinateur portable, ce qui l'a gravement endommagé. À l'époque, nous n'avions pas de stock, alors je me suis rendu au MediaMarkt, j'ai acheté un nouvel ordinateur portable et je l'ai installé aussi vite que possible pour que le conseiller puisse l'utiliser l'après-midi pour une réunion importante avec un client. À l'époque, nos conseillers disposaient de périphériques de stockage externes et devaient effectuer eux-mêmes leurs propres sauvegardes une fois par semaine. Aujourd'hui, c'est à peine imaginable. Les start-ups sont les mieux placées pour s'en rendre compte. Tout le monde faisait tout. Aujourd'hui, nous avons des responsabilités et des processus clairs - mais pour moi, c'était très excitant d'être témoin de ce changement.

Y a-t-il un projet ou une expérience que tu considères comme ta plus grande réussite ?

Après mon service militaire, je voulais un changement professionnel et c'est ainsi que je me suis lancé dans le conseil. Je garde un souvenir particulièrement positif des nombreux projets pilotes que j'ai menés, c'est-à-dire des projets qui étaient totalement nouveaux pour HR Campus. Par exemple, j'ai réalisé le tout premier projet de dossier électronique et j'ai participé aux premiers projets de talents. C'était un défi énorme, car si personne n'a d'expérience avec un nouveau Logiciels, personne ne peut t'aider ou te montrer exactement comment le mettre en œuvre. Nous avons dû tout découvrir par nous-mêmes. L'Implémentation de l'interface entre SuccessFactors et SAP HCM a été un très grand projet. C'était l'une des premières au monde (la troisième, je crois). J'ai été très impliqué dans ce projet et c'est pourquoi cela a été pour moi une grande expérience de réussite.

Y a-t-il aussi une expérience qui t'a éventuellement laissé un souvenir négatif ?

Bien sûr, je me souviens de nombreuses nuits et week-ends de travail. Je n'en ai pas gardé un souvenir vraiment négatif - cela fait simplement partie de la vie de conseiller. Ce que j'ai retenu de cette période, ce sont de nombreux enseignements. Nous avons essayé beaucoup de choses. Pour le développement d'une entreprise, il est très important de tester les innovations. Parfois, on s'enflamme pour une solution et on croit que c'est « the next big thing »- et pourtant, elle ne prend pas son envol. Soit le marché n'est pas encore prêt, soit l'intérêt n'est pas aussi grand que nous le pensions. C'est toujours dommage, mais comme je l'ai dit, cela fait partie du jeu. Ce que j'ai appris durant cette période, c'est qu'il faut généralement plus de temps qu'on ne le pense. On a toujours tendance à le sous-estimer.

Daniel Burgener - 20 ans chez HR Campus

Daniel Burgener - 20 ans chez HR Campus

Daniel Burgener - 20 ans chez HR Campus

Daniel Burgener - 20 ans chez HR Campus

Daniel Burgener - 20 ans chez HR Campus

Daniel Burgener - 20 ans chez HR Campus


icon-fullscreen Stamp Icon-Print Icon-Clear