Outsourcing de la gestion des accidents et des maladies


Outsourcing de la gestion des accidents et des maladies

Nous prenons en charge la gestion des accidents et des maladies

Outsourcing de la gestion des accidents et des maladies

Le processus de gestion des accidents et des maladies est complexe et malgré les logiciels modernes, diverses activités doivent être effectuées et coordonnées. Afin que vous puissiez investir votre temps dans les activités qui comptent vraiment, à savoir l'encadrement de vos collaborateurs,, nous prenons en charge de nombreuses tâches administratives et libérons du temps pour des mesures durables visant à réduire la fréquence et la durée des absences du personnel.

Points forts

  • Gestion professionnelle et efficace de l’administration des déclarations d’accid
  • Divers contrôles de données et d’informations pendant tout le déroulement du pro
  • Interlocuteur de l’assurance pour la gestion administrative des cas
  • Coordination des différentes tierces parties
  • Mise à jour du paramètre système conformément aux polices d’assurance
  • Langues : Allemand, anglais et français

Vous perdez la vue d'ensemble des parties qui doivent être informées et coordonnées en cas d'accidents et de maladies ou vous ne parvenez pas toujours à respecter les différents délais ? Notre service d’externalisation de gestion des accidents et des maladies vous accompagne dans ce processus en externalisant de nombreuses activités à HR Campus et en nous confiant vos préoccupations.

Des tâches telles que le contrôle de la déclaration de sinistre et la transmission à l’assureur, le suivi, la demande ou la relance de la confirmation de la reprise de travail ou des certificats médicaux manquants, le contrôle des décomptes d’indemnités journalières et la déclaration de l’incapacité de travail à la caisse de pension ne sont que quelques exemples des activités que vous nous transmettez. Un accord de niveau de service (SLA) détaillé définit les responsabilités des différentes parties et vous garantit le respect des délais et un processus sans faille. Vous restez toutefois informé de chaque cas afin de ne pas perdre le contact avec les collaborateurs et pouvoir les accompagner du mieux possible.

Notre service d’Outsourcing de gestion des accidents et des maladies est basé sur la solution ASSEPRO.online de ASSEPRO AG et UKA de HRM Systems AG. Ces solutions innovantes et numériques permettent, grâce à des méthodes de travail automatisées, un traitement complet des cas jusqu’à la fin.

Notre service de gestion des accidents et des maladies inclut 

  • Le contrôle et le transfert des déclarations de sinistres et les certificats médicaux (assurance de personnes et caisse de pension)
  • Envoi de la feuille de pharmacie et de la déclaration d’accident à l’entreprise
  • Surveillance, demande et suivi des attestations en cas d’incapacité de travail
  • Informations aux tierces parties concernant l’étendue de la couverture
  • Contrôle et correction des décomptes d’indemnités journalières
  • Mise à jour des paramètres système conformément aux polices d’assurance
  • Mise à disposition d’évaluations standard générales
  • Garantie de la sauvegarde des données dans le système pendant la durée du contrat et sous réserve de la période de conservation légale

Analyse de votre gestion des accidents et des maladies

Évaluation gratuite

Vous avez besoin d’aide pour déterminer votre solution future ? HR Campus propose une évaluation gratuite permettant d’analyser votre gestion des accidents et des maladies. L’analyse comprend les questions relatives aux dimensions suivantes : Organisation, processus, sécurité sociale, conformité, systèmes et gestion de santé en entreprise. Souhaitez-vous bénéficier de cette évaluation suivie d’un entretien de conseil ? N’hésitez pas à nous contacter.

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Avez-vous des questions ?

Patrick Zwahlen se réjouit de votre prise de contact et répondra volontiers à vos questions.

Points forts

  • Gestion professionnelle et efficace de l’administration des déclarations d’accid
  • Divers contrôles de données et d’informations pendant tout le déroulement du pro
  • Interlocuteur de l’assurance pour la gestion administrative des cas
  • Coordination des différentes tierces parties
  • Mise à jour du paramètre système conformément aux polices d’assurance
  • Langues : Allemand, anglais et français

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