Empreinte


Responsable HR Campus

Nadja Gvozdenovic 

marketing@hr-campus.ch

HR Campus AG
HR Business Center
Kriesbachstrasse 3
CH-8600 Dübendorf

Délégué à la protection des données HR Campus

Aniq Iselin

dataprotection@hr-campus.ch

HR Campus AG
HR Business Center
Kriesbachstrasse 3
CH-8600 Dübendorf

Concept, contenu, design et mise en oeuvre du site Internet

allink, die Branding- und Webagentur

Protection des données

La protection de votre vie privée est importante pour nous. Nous misons sur un traitement transparent de vos données. Nous vous indiquons, ci-après, quelles données à caractère personnel seront enregistrées lors de l’utilisation de ce site Internet et de quelle manière elles seront traitées. Nous vous montrons également comment vous pouvez vous désabonner de services de tiers que nous utilisons.

Domaine de validité

La présente déclaration de protection des données s’applique à toutes les pages du domaine hr-campus.ch. Les références et les liens vers des sites web tiers ne relèvent pas de la responsabilité de HR Campus AG. L’accès à ces sites et leur utilisation se font sous la responsabilité de l’utilisateur.

Données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont toutes les informations se rapportant à une personne déterminée ou identifiable. Il s’agit notamment d’informations telles que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’e-mail. Les personnes dont les données sont traitées, sont aussi bien des personnes physiques que des personnes morales.

Données que nous enregistrons

Les données suivantes sont également enregistrées lors de la visite de notre site Internet:

  • nom de la page web consultée
  • date et heure de l’accès
  • quantité de données transférée
  • notification de la réussite de l’accès
  • type de navigateur et version
  • système d’exploitation
  • référence URL (la page visitée auparavant)
  • adresse IP
  • fournisseur d’accès Internet (FAI)

Nous utilisons ces données uniquement à des fins d’analyse statistique pour le fonctionnement du site.

Services de tiers

Nous utilisons des services de tiers sur notre site Internet pour analyser le comportement de l’utilisateur et améliorer notre offre Internet. Votre adresse IP sera alors transmise aux services mentionnés.

Si vous ne souhaitez pas que vos données soient utilisées par des tiers, vous pouvez vous désinscrire des services (opt-out).

Services d’analyse des besoins des visiteurs et des utilisateurs

Google Analytics (y compris Google Signals)

Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse fourni par Google. Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA, USA) et Google Ireland Ltd (Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande) sont ci-après désignés collectivement par le terme "Google" ; Google Ireland Ltd est responsable du traitement des données personnelles. Les cookies et les technologies similaires sont utilisés pour collecter certaines informations sur le comportement des utilisateurs individuels sur le site web et sur l'appareil terminal utilisé à cette fin (tablette, PC, smartphone, etc.). Nous avons configuré le service de manière à ce que les adresses IP des visiteurs du site soient raccourcies par Google en Europe avant d'être transmises aux États-Unis et qu'il soit donc impossible de les retracer. Google nous fournit des rapports et peut donc être considéré comme notre sous-traitant.

Toutefois, Google traite également certaines données pour son propre compte et peut, dans certaines circonstances, créer des rapports inter-appareils avec les données des utilisateurs qui ont activé la publicité personnalisée (fonction dite "Google Signals"). Si vous êtes connecté à votre compte Google et que vous surfez sur notre site web, Google peut être en mesure de tirer des conclusions sur l'identité des visiteurs du site web sur la base des données collectées et donc de créer des profils personnels et de relier les données obtenues à leurs comptes Google.

Pour plus d'informations :

Services publicitaires

Remarketing Google

Nous utilisons Google Remarketing pour diffuser des bannières et des annonces textuelles ciblées et adaptées aux besoins des utilisateurs.

Lorsque vous utilisez notre site web, les cookies et les serveurs publicitaires (Ad Server) enregistrent votre visite et votre intérêt pour des produits ou services spécifiques. L’affectation du comportement d’utilisation de notre site Internet à un utilisateur spécifique permet de diffuser ultérieurement des annonces qui correspondent à ses intérêts.

Si vous souhaitez désactiver l’affichage des annonces mentionnées ci-dessus, rendez-vous sur la page suivante: https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=de.

Vous trouverez de plus amples informations sur la déclaration de protection des données sous https://support.google.com/adwords/answer/2549116?hl=de&ref_topic=3123080.

Opt-Out: Vous pouvez désactiver les offres promotionnelles personnalisées sur le lien suivant: http://www.google.com/settings/ads.

Pixels Facebook

Lorsque vous visitez nos pages, la connexion directe entre votre navigateur et le serveur Facebook est établie par Facebook. Facebook reçoit ainsi l’information que vous avez visité notre page avec votre adresse IP. Facebook peut ainsi affecter la visite de nos pages à votre compte utilisateur. Nous pouvons utiliser les informations ainsi obtenues pour l’affichage de Facebook Ads ou pour les fonctionnalités de suivi.

Vous trouverez de plus amples informations sur la déclaration de protection des données sous: https://www.facebook.com/about/privacy/

Opt-Out: Si vous ne souhaitez pas que les données soient collectées via Custom Audiences, vous pouvez désactiver Custom Audiences ici: https://www.facebook.com/ads/website_custom_audiences/

LinkedIn Insight Tag

Lorsque vous visitez nos pages, un code appelé LinkedIn Insight Tag établit une connexion entre votre navigateur et le serveur LinkedIn. LinkedIn reçoit ainsi l’information que vous avez visité notre site avec votre adresse IP. LinkedIn peut ainsi affecter la visite de nos pages à votre compte utilisateur. Nous pouvons utiliser les informations ainsi obtenues pour l’affichage des Ads LinkedIn ou pour les fonctionnalités de suivi.

Vous trouverez de plus amples informations sur la déclaration de protection des données sous:https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

Opt-Out: Si vous ne souhaitez pas de saisie de données via Insight Tag, vous pouvez désactiver le code ici: https://www.linkedin.com/psettings/advertising/websites-visited

Newsletter

L’adresse e-mail que vous avez indiquée lors de votre inscription à la newsletter est utilisée pour vous envoyer des informations sur notre offre. Vous pouvez à tout moment vous opposer à cette utilisation en cliquant sur le lien de désabonnement dans l’e-mail.

Nous utilisons Odoo comme plateforme d’automatisation du marketing. Lors de l’inscription à notre newsletter, vous autorisez la transmission des données que vous avez fournies. Odoo traite les données conformément à ses directives sur la protection des données https://www.odoo.com/de_DE/privacy et https://www.odoo.com/documentation/16.0/legal/terms/enterprise.html.

Cookies

Les cookies sont de petits fichiers qui permettent d’enregistrer sur l’appareil d’accès des utilisateurs (PC, smartphone ou autre) des informations spécifiques liées à cet appareil. Ils servent d’une part à la convivialité des sites Internet et donc aux utilisateurs (par ex. enregistrement des données de connexion), et d’autre part à collecter des données statistiques relatives à l’utilisation du site Internet et à pouvoir les analyser afin d’améliorer l’offre. Les utilisateurs peuvent influencer l’utilisation des cookies. La plupart des navigateurs disposent d’une option permettant de limiter ou d’empêcher complètement l’enregistrement de cookies. Toutefois, il convient de noter que sans cookies, l’utilisation et le confort d’utilisation sont limités.

Vous pouvez gérer de nombreux cookies de publicité en ligne d’entreprises via le site américain http://www.aboutads.info/choices ou via le site européen http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices.

Droit à l’information

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit d’obtenir gratuitement à tout moment de HR Campus AG des renseignements sur les données à caractère personnel enregistrées à son sujet et une copie de ces informations. En outre, les informations suivantes peuvent être fournies le cas échéant:

  • les finalités du traitement;
  • les catégories de données à caractère personnel qui sont traitées;
  • les destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou sont encore divulguées;
  • si possible, la durée prévue de conservation des données à caractère personnel ou, si cela n’est pas possible, les critères de détermination de cette durée;
  • l’existence d’un droit à la rectification ou à la suppression des données à caractère personnel vous concernant ou à la limitation du traitement par le responsable du traitement ou un droit d’opposition à ce traitement;
  • l’existence d’un droit de recours auprès d’une autorité de contrôle;
  • si les données à caractère personnel ne sont pas collectées auprès de la personne concernée: Toutes les informations disponibles sur l’origine des données.

En outre, la personne concernée a le droit de savoir si des données à caractère personnel ont été transmises à un pays tiers ou à une organisation internationale. Si tel est le cas, la personne concernée a par ailleurs le droit d’obtenir des renseignements sur les garanties appropriées en rapport avec la transmission.

Droit de suppression

Toute personne concernée par le traitement des données à caractère personnel a le droit d’exiger de la personne responsable qu’elle supprime immédiatement les données à caractère personnel, dans la mesure où l’une des raisons suivantes s’applique et dans la mesure où le traitement n’est pas nécessaire:

  • Les données à caractère personnel ont été collectées ou traitées à des fins pour lesquelles elles ne sont plus nécessaires.
  • La personne concernée révoque son consentement sur lequel repose le traitement et il n’existe pas d’autre fondement juridique pour le traitement.
  • La personne concernée s’oppose au traitement pour des raisons tenant à sa situation particulière et il n’existe pas de motif légitime prépondérant pour le traitement, ou la personne concernée s’oppose au traitement en cas de publicité directe et de profilage lié au traitement.
  • Les données à caractère personnel ont été traitées de manière illégale.
  • La suppression des données à caractère personnel est nécessaire à l’exécution d’une obligation légale selon le droit de l’Union ou du droit des États membres auquel le responsable est soumis.
  • Les données à caractère personnel ont été collectées en relation avec des services de la société d’information proposés directement à un enfant.

Si l’une des raisons mentionnées ci-dessus s’applique et que vous souhaitez faire supprimer les données à caractère personnel enregistrées auprès de HR Campus AG, vous pouvez à tout moment vous adresser à notre délégué à la protection des données. Le délégué à la protection des données de HR Campus AG veille à ce que la demande d’effacement soit immédiatement satisfaite.

Questions sur la protection des données

Si vous avez des questions sur la présente déclaration de protection des données ou sur l’utilisation de vos données, veuillez nous contacter.

Fondement juridique

La loi sur la protection des données (LPD) https://www.admin.ch/opc/de/classified-compilation/19920153/index.html constitue la base de cette déclaration de protection des données.

 

Dernière actualisation: 05.01.2023


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