Depuis trois ans, HR Campus soutient la fondation Little Big Hero et donc aussi les clowns hospitaliers qui font régulièrement vivre des moments inoubliables à l'hôpital pour enfants de Zurich. Avec leur nez rouge, beaucoup d'empathie et une grande dose d'humour, ils offrent aux enfants et à leurs familles un peu de légèreté dans une période souvent pleine de défis.
Un rire qui donne de la force
Le travail des clowns hospitaliers est bien plus qu'un simple divertissement. Il crée un soulagement émotionnel, chasse les peurs et apporte une légèreté tangible dans le quotidien souvent exigeant des hôpitaux. De nombreuses études prouvent que le rire n'améliore pas seulement l'humeur, mais qu'il renforce également le système immunitaire, soulage les douleurs et peut influencer positivement les processus de guérison. C'est précisément ce sourire qui donne de l'espoir qui rend l'engagement des clowns d'hôpital si unique et qui est une véritable affaire de cœur pour HR Campus.

Dominik Dutkiewicz
HR Campus Management
Des valeurs qui rassemblent
La motivation de faire naître un sourire sur le visage des enfants relie HR Campus et la fondation Little Big Hero de manière particulière. Tous deux croient que l'humanité, la proximité et la joie peuvent faire de grandes choses, que ce soit à l'hôpital ou dans le travail quotidien.
Une action de Noël qui a du cœur
Cet attachement est particulièrement perceptible pendant la période de Noël : dans le cadre de notre action interne de collecte de Noël, nos collaborateurs choisissent chaque année des cadeaux avec beaucoup de plaisir et de créativité. Ceux-ci sont ensuite remis par les clowns hospitaliers de Little Big Hero aux enfants qui doivent passer Noël à l'hôpital pour enfants de Zurich ou de Lucerne. Un petit geste crée ainsi un grand moment de joie - et un sourire qui reste.
En savoir plus sur l'histoire émouvante de la création de la fondation Little Big Hero et sur son précieux travail :

