Les négociations salariales de Migros seront désormais entièrement numériques et intégrées de manière transparente dans les modules SuccessFactors. Cette intégration accélère non seulement les négociations salariales, mais garantit également que toutes les données pertinentes sont disponibles de manière centralisée. Résultat : une efficacité accrue, une plus grande transparence et des processus simplifiés.
Industrie
Commerce / Distribution / Alimentation
Employés
2'700
Client depuis
2019
Région
Suisse alémanique
Suisse romande
National
Services
Consulting
Logiciels
Services
Situation de départ
Migros fait avancer la modernisation de ses processus par un vaste programme de numérisation RH en plusieurs étapes. Ce projet influence près de 100'000 collaborateurs. L'introduction du module de rémunération constitue à cet égard une étape décisive : à l'avenir, les négociations salariales se dérouleront de manière entièrement numérique et seront intégrées de manière transparente dans SuccessFactors. Cela permet non seulement de gagner en efficacité, mais aussi de renforcer la transparence et la traçabilité des décisions salariales dans toute l'entreprise.
HR Campus accompagne Migros en tant que partenaire stratégique dans ce projet de transformation complexe qui s'étend sur plusieurs années. Dans le cadre de cette collaboration, HR Campus soutient de manière déterminante la première introduction du module Compensation, qui joue un rôle central dans la stratégie de numérisation et qui est maintenant introduit dans l'ensemble du groupe.
Solution
L'implémentation réussie du module Compensation a permis d'étendre la suite SuccessFactors au sein de la Fédération des coopératives Migros. L'objectif était de créer une solution évolutive qui servirait de base à de futurs déploiements dans d'autres entreprises Migros. Il en résulte une solution uniforme et efficace pour l'ensemble du groupe d'entreprises.
Projet
L'un des principaux défis consistait à développer une solution qui réponde à la fois aux exigences spécifiques de la Fédération des coopératives Migros et qui soit suffisamment flexible pour être déployée dans d'autres entreprises Migros. Il fallait en outre respecter les normes strictes de gouvernance du programme, nécessaires à une implémentation réussie.
Le succès de la première phase du projet repose en grande partie sur l'intégration précoce de différentes parties prenantes des entreprises Migros dans la phase de conception. Cette étroite collaboration a permis d'élaborer une solution parfaitement adaptée, répondant de manière optimale aux besoins et aux attentes de toutes les parties prenantes.