Loepfe Brothers a modernisé sa configuration RH en un temps record : de la gestion des notes de frais au dossier personnel digital, jusqu´au traitement des salaires – tout est désormais intégré, convivial et prêt pour l'avenir. En collaboration avec HR Campus, une chaîne fluide et efficace a vu le jour, qui simplifie considérablement le quotidien RH.
Industrie
Industrie / Production / Génie mécanique
Employés
100
Client depuis
2013
Région
Suisse alémanique
National
Services
Consulting
Logiciels
Services
Situation de départ
La société Loepfe Brothers est un fabricant international de systèmes de contrôle qualité pour l’industrie textile, avec son siège principal en Suisse. Pour assurer le bon fonctionnement de ses activités à l’échelle mondiale, l’entreprise a besoin de processus RH efficaces et stables. Or, les solutions RH en place ne répondaient plus aux exigences métier ou arrivaient en fin de cycle de vie. L’absence d’intégration entre les systèmes entraînait en plus des erreurs, une charge administrative accrue et des ruptures de médias. L’entreprise recherchait donc une toolchain moderne, sans double saisie, offrant une grande convivialité et une performance stable..
Solution
HR Campus a convaincu avec une combinaison parfaitement adaptée aux PME : Edi – Expense Intelligence pour la gestion des frais, UKG pour la gestion documentaire et SwissSalary pour la paie, avec externalisation chez HR Campus. Après le lancement du projet en août 2024, Edi est passé en production dès novembre. UKG et SwissSalary ont suivi en janvier 2025 – depuis, tous les systèmes fonctionnent de manière intégrée et fluide.
Avec la solution de gestion des frais Edi, non seulement les bases techniques ont été posées, mais aussi des processus clairs, des rôles, des directives et des validations définis. UKG a remplacé l’ancienne solution Aconso et fournit désormais un dossier RH digital centralisé. SwissSalary, en tant que système compact et fiable de traitement des salaires en modèle externalisé, assure un fonctionnement sans faille tout en servant de nouveau système central de données RH. Parallèlement, le modèle de service soulage le département RH et libère du temps pour des tâches à forte valeur ajoutée.
Résultats
Grâce à l’introduction de ces nouvelles solutions, l’ensemble des processus RH – de la saisie des frais à la gestion des dossiers du personnel en passant par le traitement des salaires – a été intégré sans rupture. Les doubles saisies appartiennent désormais au passé, puisque toutes les données de base sont centralisées et automatisées. Les trois mises en production se sont déroulées dans les délais, de manière stable et sans incident. L’interface intuitive et les processus clairs ont entraîné une forte adoption par les équipes et une nette simplification du travail quotidien. La collaboration partenariale avec HR Campus a été particulièrement appréciée.
Ainsi, non seulement un système RH moderne et stable a pu être mis en place, mais la base a également été posée pour réaliser la promesse du slogan de HR Campus : Happy Employee, Happy Company.
